Baccalauréat Professionnel

Accompagnement Soins et Services à la Personne

Bac Pro ASSP

Type de diplôme

BAC

Durée du diplôme

3 ans

Niveau d'entrée

Après la 3ème

niveau de sortie

Niveau 4 (BAC)

Logo-VAUBAN-decli01

À propos :

Immédiatement après la troisième, le bac professionnel propose une formation en 3 ans.
Le Bac Pro :

Formation & Objectifs :

Le titulaire du Bac Pro ASSP option « Structure » pourra exercer en tant que : assistant en soins et en santé communautaire, accompagnant de personnes fragilisées ou handicapées, maîtresse de maison, gouvernante, responsable hébergement, responsable de petites unités en domicile collectif, intervenant en structures d’accueil…

Les diplômés peuvent également avoir accès aux poursuites d’études qui préparent au diplôme d’aide-soignant ou d’aide médico-psychologique, d’auxiliaire de puériculture… Ils peuvent également poursuivre leurs études en BTS (BTS Economie sociale et familiale, BTS SP3S…)

Conditions d’admission :

Pour intégrer cette formation, le candidat doit sortir d’une classe de 3ème d’enseignement
général (3ème collège) ou d’une classe de 3ème Prépa-Métiers.

Qualités indispensables :

Enseignement & Examen :

Stages :

La durée de la formation obligatoire en entreprise est de 18 à 22 semaines réparties sur les 3 années de formation : 6 semaines en seconde, 6 à 8 semaines en première et 8 semaines en terminale.

Modalités d'inscription :

Frequently Asked Questions Solution concept

Prendre contact avec l’établissement pour une pré-inscription au : 03.28.29.26.40

 

Télécharger la fiche complète au format PDF

La Section Sportive « ESCALADE » (2 heures par semaine) permet la pratique variée sur paroi artificielle ou naturelle ; Le lycée EPID dispose dans sa salle des sports, de son propre mur d’escalade réalisé par des professionnels du domaine. 
 
Cet équipement permet une pratique de qualité et en toute sécurité avec ses 26 couloirs et ses voies de niveaux 4A à 7B.

L’Atelier EPS au lycée professionnel pour les secondes et premières BAC PRO (2 heures par semaine supplémentaires intégrées à l’emploi du temps) permet une préparation physique et une préparation à divers concours (Armée, Gendarmerie, Police, Pompier…) et ce, quel que soit le niveau.

La séance sera variée : course, musculation, préparation physique générale, natation, simulation des épreuves physiques… sont au programme.

Envie d’en savoir plus sur nos formations ?
Échanger avec notre équipe pédagogique ?